SLIDER

All about eyes rich de Clinique : le soin qui a sauvé mes yeux !

J'en profite qu'on soit dimanche, dernier jour de ma semaine de vacances pour vous faire quelques posts... parce qu'après je reprends le travail et en plus il faut grosso modo qu'on réécrive entièrement notre thèse avec l'Homme. Bref, j'ai du taf devant moi ! Mais en attendant je vous parle d'un de mes soins chouchou : le All about eyes rich de Clinique. Alors pour commencer il faut savoir que j'ai de gros soucis de cernes. Il sont bien bleus et toujours présents à l'appel que je sois fatiguée ou non. J'ai testé pas mal de produits, du plus courant comme le roll on à la caféine de Garnier, au plus pointu comme un sérum sur mesure commandé sur My Codage. Et rien ne marche. 

J'ai ensuite testé le gel contour des yeux anti-poches, anti-cernes de Clarins et j'étais assez satisfaite. 




Comme son nom l'indique il s'agit d'une texture gel. Il pénètre rapidement et ne gène pas le maquillage. Il efface très bien les poches (même si j'en ai rarement) et atténue un peu les cernes. Rien de miraculeux certes.

Et puis, je me suis mise à avoir le contour de l'oeil qui tiraille. J'avais la sensation d'être très déshydratée, ça me brûlait toute le journée, c'était très désagréable. Je ne sais pas si le gel Clarins est en cause mais pour le coup, impossible d'attendre de le finir : il m'a fallu chercher un contour des yeux en urgence. Après avoir fait des recherches sur internet, j'ai jeté mon dévolu sur le All about eyes rich de Clinique. Alors le bébé coûte 37 euros et ça m'a un peu fait mal au porte monnaie, mais ça valait le coup car en 2 jours ça allait déjà mieux.


Il se présente sous la forme d'un petit pot de 15ml (pour les filles maniaque de l'hygiène passez votre chemin : il faut y mettre les doigts. Bon moi je me lave les mains avant et même pas peur des microbes !). La texture est assez épaisse, difficile à prélever lors des premières utilisations puis le baume "fond" légèrement et devient plus facilement manipulable. 


Ce que Clinique nous en dit : all about eyes rich est une crème hydratante très riche qui diminue l'apparence des cernes, poches et des fines rides. Elle décongestionne et apaise grâce à des extraits de plantes. Sa formule aide la peau à stimuler sa propre production de collagène et permet de renforcer la barrière de la peau pour la protéger des agressions externes telles que les polluants et les particules irritantes présentes dans l'air.

Bref un soin qui s'occupe à la fois des cernes, de l'hydradation et même de la prévention des rides : exactement ce qu'il me fallait. Je l'applique sur les cernes et également sur la paupière mobile afin de bien hydrater le contour de l'oeil. Alors pour l'hydratation, il fait très bien son job, j'ai retrouvé un vrai confort et je me verrai mal m'en passer. Pour les cernes rien d'exceptionnel sur moi mais je dirais qu'à ce niveau je suis un cas désespéré. Ce n'est pas très grave depuis que j'ai enfin trouvé les alliés make-up pour les camoufler (je vous fais bientôt un article à ce sujet).

J'ai par ailleurs eu le All about eyes classique en miniature, dont la texture est beaucoup plus fluide. Je l'ai emmené ce weekend dans ma trousse de toilette pour le tester, le pot étant plus petit. Bah je préfère le rich. Bizarrement le classique met  plus de temps à pénétrer et a un fini un peu collant. Il est pas mal mais je reste sur mon chouchou...sauf si je trouve mieux un jour ?






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.