SLIDER

How to look the best at everything : ravalement de façade complet grâce à Benefit !

Hey les bichons ! Ca faisait un moment que je voulais vous faire cet article, mais il m'a fallu pas mal de temps pour déjà avoir suffisamment de recul sur les produits et ensuite tout préparer. Mais ça y est il est ready ! Donc aujourd'hui on parle du kit pour un maquillage zéro défaut : How to look the best at everything de Benefit ! Ce kit est censé contenir tout ce qu'il faut pour nous transformer de l'état de zombie à l'état d'être humain présentable.  


Il  existe en trois versions pour les peaux claires, mediums et fonçées. Bon moi comme j'ai la peau assez claire pour faire partie du casting de Twilight, évidemment j'ai pris la version light. Comme toujours, le packaging est très sympa : le coffret se présente comme un adorable livre qui une fois ouvert révèle une mini trousse de beauté contenant tous les essentiels pour un joli teint, et les explications avec schémas à l'appui pour les utiliser .



Ce kit contient :
  1. Le fameux primer Porefessional (7,5ml)
  2. Le fond de teint Hello flawless oxygen wow SPF 25 (7ml) en teinte champagne
  3. Le correcteur / anticerne Boi-ing dans les teintes N°1 Light et N°2 Light Medium (1.5g)
  4. La poudre compacte Hello Flawless en teinte champagne (4g) ainsi qu'un petit pinceau



Et bam ! Sans vous prévenir je m'expose naked de la face à vos petits yeux fragiles ! En même tant les bichons le titre c'était "ravalement de façade" donc il y avait anguille sous roche. Ceci dit, j'ai eu de la chance, ce matin ma peau était plutôt dans un de ses bon jours : pas trop de cernes, pas de rougeurs ou de petit boutons. Et c'était même pas calculé en plus ! Bon j'ai pas non plus un appareil photo topissime donc je profite du flou optique ;) ...

C'est parti pour me faire une beauté !

Etape number one : le porefessional !


Porefessional, "le baume des pro pour réduire l'apparence des pores et des ridules", a appliquer grosso modo sur la zone T, c'est à dire là ou vous avez des pores. J'en ai donc mis un peu sur le front, le nez, les joues et le menton. Le produit sent bon, s'applique facilement, ça glisse sous les doigts (quelque chose me dit que ce petit tube est bourré de silicones). J'ai cependant été surprise, ayant lu sur la blogo qu'il en fallait très peu, j'ai trouvé que la quantité nécessaire n'était pas si minime que ça... après c'est peut être mon appréhension pour ce genre de produits (peur que ça m'encrasse les pores) qui parle.


Joli zoom sur les parties flatteuses de ma peau : cernes pores et autres réjouissances. Ca vous donne une idée du résultat. Peau nue, l'aspect des pores est un peu atténué, cependant je trouve que c'est d'autant plus visible une fois le fond de teint appliqué. C'est un produit sympa, mais pas forcément indispensable. Je sais que je ne vais pas forcément l'utiliser au quotidien car je préfère que ma peau respire, mais les jours ou j'ai envie d'un teint parfait, il fait le job.

Etape 2 le fond de teint :


Bon comme tu peux t'en rendre compte tout de suite, il y a un léger soucis de teinte. Disons que pour de vrai ça correspond peut être à ma teinte de retour de vacances. Si j'ai passé 3 semaines à cramer au soleil... mais pas du tout à ma teinte actuelle ! 



A l'application ça fait d'ailleurs peur : je suis d'une belle teinte jaune orangé très naturelle ! Vous auriez vu la tête que j'ai fait la première fois que je l'ai essayé ! Heureusement, en s'oxydant, il prend un teinte plus naturelle et s'adapte à peu près à mon teint. Ca passe...


Les premières fois, je l'ai appliqué aux doigts et le fini ne me plaisait pas du tout. Je trouvais que ça manquait cruellement de naturel et que le fini était trop poudré pour moi. Je déteste voir le fond de teint quand je me regarde de près dans le miroir, et en l'appliquant de cette façon, je ne voyais que ça ! Et puis j'ai acheté mon premier pinceau à fond de teint grâce à la jolie Lucie de Beauty & Gibberish, et ça a été beaucoup mieux. 


Grâce à ce petit pinceau (qui est top !), le rendu est beaucoup plus naturel et ça me fait passez de "raaaah faut que je me démaquille c'est trop moche" à "mouais". Après, je suis difficile en fonds de teint, j'aime qu'ils soient lumineux, glowy, tout en masquant mes imperfections. Les fini mat et poudrés c'est pas pour moi. Mais ceci est très personnel et peut être qu'il est parfait pour vous ! 

Comment évolue t'il au cours de la journée ? Encore une fois, pas top pour moi : il marque les zones sèches en faisant des plaques et brille au niveau de la zone T... la malédiction des peaux mixtes quoi...

Etape 3 : le BOI-ING :


Pour moi c'est la révélation du coffret. A vrai dire c'était la raison principale qui m'avait fait l'acheter : je savais pertinemment qu'il me faudrait mixer 2 teintes : ça me revenait donc moins cher d'acheter le coffret et en prime le packaging est nettement plus pratique. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il suffit de mixer les deux teintes pour trouver celle qui vous convient. Je l'utilise au doigt (bouh la dégueulasse !), je le passe dans les deux teintes et après je tapote mon contour de l'oeil pour planquer mes cernes. La texture étant assez épaisse il faut parfois un peu de temps pour le travailler.


Alors il fait très bien le job, mais moi qui ai des cernes de ouf, je l'utilise par dessus l'Erase paste de la même marque qui neutralise leur teinte bleutée. Et je poudre le tout avec la poudre HD finition transparente de chez MUFE afin de fixer tout ça pour que ça ne se fasse pas la malle dans la journée. Je vous ferai sans doute un poste spécial sur le sujet plus tard. Mais pour les chanceuses qui ont des cernes légers, BOI-ING devrait suffire amplement.

Etape 4 : la poudre :


Comme je vous ai dit, je ne suis pas fan de l'effet poudré, j'ai l'impression d'être trop maquillée et que ça se voit. Je n'attendais donc pas grand chose de cette poudre. Et en fait elle est plutôt sympa ! Comme on le voit sur le pinceau (encore une fois, le pinceau fourni est tout doux mais pas du tout pratique), elle est très fine et ne fait pas un effet  plâtré. Comme en plus elle est assez claire, ça rattrape un peu le fond de teint trop foncé. Par contre l'effet matifiant ne dure pas vraiment sur le long terme. 


Me voilà donc, mes pores bien planqué, les cernes camouflés, le teint unifié, tout ça par Benefit ! Alors le bilan : le Porefessional = pas mal, le fond de teint = pas pour moi, le Boi-ing = adopté, la poudre = pas mal. Je dirai que le coup de coeur n'est pas complet, mais ce kit permet réellement de tester les produits Benefit afin de voir lesquels sont faits pour vous. Il coûte 32 euros et  par exemple pour avoir les 2 teintes de Boi-ing il aurait fallu que je débourse 2 fois 23 euros. 

Bon après pour moi, ce ravalement de façade est incomplet ! Certes je n'ai plus l'air d'un zombie mais d'un petit garçon palôt ! Malheureusement pour me transformer en bonnasse il en faut un peu plus que ce kit ;) 

Etape 5 : blush, poudre de soleil, enlumineur, fards à paupières, mascara, khôl, chubby stick et 15 minutes plus tard ...


Voilà ! Je sais pas ce que vous en pensez, je trouve ça beaucoup mieux !

Bonne soirée les bichons !

12 commentaires

  1. ha oui c'est sur, la dernière photo est vraiment top et le fond de teint est trop foncé pour toi je trouve aussi, mais sinon c'est super intéressant le kit ça c'est clair !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui le make up fait des merveilles ! J'étais déçue pour le fond de teint mais bon ça peux pas marcher à tous les coups !

      Supprimer
  2. Dommage que le fond de teint ne soit pas top (niveau nuance) parce-que ce petit kit me faisait de l'oeil. Au final, je ne sais pas si je vais me l'offrir à cause de ça du coup. En tout cas tu es canon (tu me donnes envie de me remettre à la frange... Grrr !) et ta peau est très jolie au naturel. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il serait trop foncé pour toi aussi ;) ! Merci ! <3
      Disons qu'en ce moment ma peau me laisse a peu près tranquille ! Et petit à petit j'apprend a dompter mes défauts et à l'aimer ! Des bisous !

      Supprimer
  3. Wa, cette petite box me donne tellement envie !!
    et très joli résultat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ils sont forts chez Benefit, rien que le packaging donne envie d'acheter parce que c'est trop mignon !

      Supprimer
  4. Je suis ADDICT de Benefit !!!! Love, Love, Love !
    Excellent article ma belle et .... tu es SUBLIME !!! OMG !! TROP JOLIE!!
    Tu me tentes grave !!! ;d
    BIZ ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! tu es trop adorable :) ! Ca fait deux addict presque anonymes alors, on pourrais créer notre propre cercle ;)
      Plein de bisous

      Supprimer
  5. Super ce petit kit :) Et j'aime bien le système d'étapes que tu as fait :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'essaie de faire le plus clair possible et de montrer au mieux les produits en action ! Des bisous !

      Supprimer
  6. Merci pour cette revue très complète : ça me donne bien envie de me laisser tenter par ce kit ! surtout que j'aime bien la marque Benefit !

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.