SLIDER

Sauver sa peau de la déshydratation sans bousculer toute sa routine soin avec le serum Hydra-Chrono + de Lierac

C'est l'histoire d'un bichon qui avait une peau... de merde ! Mixte, capricieuse, jolie maxi 7 jours par mois (entre deux éruptions !)... et voilà que l'hiver arriva et avec lui le froid ! Le bichon se retrouva fort dépourvu une fois que la bise fut venue ! 

Bref, malgré ma peau mixte, je me suis mise à souffrir de déshydratation : ma peau s'est mise à tirailler, des plaques de sécheresse sont apparues et avec ça un teint terne et irrégulier. C'était inconfortable, c'était moche... il fallait faire quelque chose !

Pour autant, ma peau restant mixte ( brillances et compagnie sur la zone T ), hors de question pour moi de changer ma routine de soin qui me satisfait. Mon réflexe a été de me tourner vers un sérum hydratant à ajouter à ma routine actuelle. Et mon choix a été vite fait ^^ ! Je l'avais mis sur ma dernière wishlist,  à un moment où je n'en avais pas encore besoin... entre temps ma peau l'a exigé : il s'agit du sérum Hydra-Chrono + de Lierac !



La nouvelle gamme de Lierac est à croquer ! C'est beau, c'est rose, c'est girly, ça sent bon !

J'avais reçu le gommage corps dans une box et l'odeur m'avais conquise. Pour Noël j'ai offert plusieurs produits de la gamme à ma maman : elle les a adoré et après les avoir testé, c'était trop tard, moi aussi je les voulais ! Il a suffit qu'une offre croise par hasard (hum !) ma route et j'ai gentiment empilé le sérum, le lait pour le corps et le baume à lèvre dans mon panier ! Je suis un être faible et sans volonté que veux-tu... du rose et toutes mes bonnes résolutions s'envolent ! Enfin à défaut d'être capable de respecter mon No buy imposé, disons que mes dépenses sont restées raisonnables par rapport à d'habitude... plus que quelques mois avant de pouvoir à nouveau me lâcher ^^ !



Bref, j'arrête de te raconter ma life, revenons à nos moutons mon sérum !



Présentation par la marque :


Ce qu'en dit la marque :
  • Véritable booster d’hydratation, ce sérum oil-free, rose translucide frais et fondant, pénètre rapidement pour une peau immédiatement plus douce et plus lisse. 
  • Utilisé seul, il assure une hydratation record, appliqué avant son soin habituel (anti-âge, hydratant...), il en démultiplie l’efficacité.
  • Une peau intensément hydratée 24h et protégée
  • Il est fait pour tous les types de peaux
Ce serum ne se contente pas d'hydrater la peau mais va aussi booster l'hydratation naturelle de celle-ci en réactivant les mécanismes de l'hydratation en surface et en profondeur. Mais comment est-ce-que-donc Lierac réalise cette magie ? Il appelle à la rescousse son équipe de super héros de l'hydratation :
  • Un complexe  reprogrammateur d’hydratation à 20%. C'est à dire ? Il s'agit d'un complexe issu des dernières découvertes de la recherche Lierac,  résultant de l’association de 2 actifs complémentaires (Acide aminé naturel et extrait de muguet du Japon) avec le NMF (un truc qui hydrate si tu te demandes ^^). C'est bien beau mais ça sert à quoi ? Ce super complexe de la mort qui tue est capable de suppléer et de stimuler les 2 types de canaux hydriques de la peau afin de reprogrammer le transport actif de l'eau en profondeur et renforcer l'action hydratante en surface. Alléluia !
  • Une solution d’acide hyaluronique pur dosé à 5% qui laisse instantanément la peau repulpée et veloutée. 
  • De l'extrait de jacinthe d’eau à 2,5% : un actif végétal capable de protéger la peau des agressions environnementales grâce à ses capacités anti-oxydantes, détoxifiantes et purifiantes.
  • De l'extraits de fleurs de cerisier et de rose à 2% : sélectionnés pour leurs vertus hydratantes, anti-oxydantes et nutritives

Si tu es aussi fortiche en calcul que moi, tu te demandes de quoi sont faits les % sagement tus : de caca de licorne ?  
Honnêtement, je suis naze en compo, pour la bonne et simple raison que ça ne m'intéresse pas vraiment... Pour moi tant que ça fait du bien à ma peau je me pose pas trop de questions... M'enfin il est rassurant de voir que la plupart des ingrédients de la liste sont fièrement surlignés par Lierac, que les ingrédient sont d'origine végétale et qu'il ne contient pas de parabens. C'est toujours ça de pris. 


Conseils d'utilisation :
  • Appliquer quotidiennement quelques gouttes de sérum sur le visage matin et/ou soir, seul ou en complément des soins quotidiens habituels.
  • S’utilise en cure plusieurs fois par an en cas de déshydratation intense ponctuelle.
  • Quelques gouttes dans votre fond de teint facilite son application et booste son confort. 


Ce que moi j'en pense :


Bon ba déjà, le packaging : c'est top ! La greluche qui est en moi ne résiste pas à l'appel du rose ! Le flacon d'une couleur pleine de pep's se repère facilement dans mon bordel au milieu de mes autres soins et met de bonne humeur. Je sais, il m'en faut peu...

Je trouve le système de pipette plutôt pratique et hygiènique. Rien de révolutionnaire mais cela permet de doser facilement et ça me va !
Le serum est rose translucide et de texture plutôt visqueuse ce qui évite d'en mettre partout et d'en gaspiller. 
L'odeur est... divine ! Moi j'adore ! Je reconnais la fleur de cerisier et sans doute la rose. Ca sens bon, légèrement sucré mais frais en même temps, tout en restant très discret. 
L'application est facile, la sensation est cependant un peu perturbante les premières fois car il est visqueux bien qu'il soit censé être non gras. Bien dosé, il pénètre bien la peau mais si on en met trop il laisse un fini collant. Pour moi 2 gouttes suffisent à hydrater tout mon visage. Il vaut  mieux attendre quelque secondes avant de mettre son soin.
Les résultats ? Ils sont quasi immédiats ! Dès le deuxième jour ma peau ne tiraillait plus ! J'ai commencé en cure en l'utilisant matin et soir, maintenant je l'utilise juste le soir avant mon soin habituel. J'ai retrouvé un vrai confort,mes plaques de sécheresse ont disparu et mon teint retrouve un peu d'éclat. Bref j'en suis contente ! 

Il est également très agréable à utiliser après l'application d'un masque purifiant : cela permet de réhydrater la peau vitesse grand V et ainsi on a les effets bénéfiques du masque sans ses inconvénients !

Son prix : il semble que le prix officiel soit de 40 euros mais on le trouve bien moins cher sur les sites de parapharmacie en ligne. Je l'ai trouvé en promo à 23 euros chez Powersanté, vous comprendrez que je n'ai pas hésité une seconde !

Je pense que ce soin est une réussite : il allie à la perfection plaisir et efficacité. Un vrai coup de pouce pour l'hiver, et ce pour tous les types de peau : chacune dosera son utilisation en fonction des besoin de sa peau...

Des bisous à toutes (et tous !)

11 commentaires

  1. Je te rejoins pour dire que la nouvelle gamme hydra de Lierac est top! Ce sérum me tente beaucoup et je craquerai peut être quand j'aurais fini mon sérum hydratant Aesop (si j'arrive à lui faire des infidélités ;-)
    En tout cas il à l'air redoutablement efficace... Ca se trouve où les pharmacie Powersanté? Je ne l'ai jamais vu à ce prix là moi !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très hydratant oui ! J'étais vraiment contente d'être si vite tirée d'affaire ! Powersanté est une parapharmacie en ligne donc il suffit de visiter leur site ! Moi il y avait -20% je crois alors j'ai foncé ! Gros bisous

      Supprimer
  2. J'ai exactement la même peau que toi!!je retiens le nom de ce sérum dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :) ! C'est chiant de faire tout ce qu'il faut pour que ta peau soit bien mais qu'elle continue malgré tout à n'en faire qu'à sa tête !

      Supprimer
  3. Oh ben j'en ai envie maintenant ! Il a l'air pas mal du tout, merci pour cette très chouette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis contente que tu ai pris plaisir à la lire :) !

      Supprimer
  4. Coucou. Ton article m'intéresse énormément, car j'ai exactement le même type de peau que toi.. enfin je crois ;) moi aussi j'ai la peau mixte, à tendance à imperfections (rien de trop méchant, mais bon je ne suis jamais tranquille avec une peau toute nette), mais parfois aussi qui tiraille et est inconfortable. DOnc bon... je crois que je vais craquer!!! mais dis moi, tu n'a pas eu d'effets néfastes sur ta peau avec ce sérum (plus d'imperfections, pores dilatés, zones de brillance.. ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, on doit avoir le même type de peau. Ce sérum est super efficace si ta peau tiraille ! Après il faut doser à l'instinct selon ce que tu ressent. C'est très modulable comme utilisation : tu peux l'utiliser matin et soir sous ta crème ou juste seul, juste le soir sous ta crème ou seul... Moi ma peau brille facilement en journée donc le matin c'est sérum qui resserre les pore et crème anti-imperfection et le soir ce sérum hydratant soit seul soit sous ma crème. En fait si ma peau boit vite le sérum je met ma crème par dessus et si elle peine à l'absorber je ne met rien car finalement ça veut dire qu'elle n'a besoin de rien d'autre. Je vais bientôt refaire un article sur ma routine soin si ça t'intéresse ! Je n'ai pas vu de différence négative sur ma peau, disons que je n'ai pas eu plus d'imperfections que d'habitude car j'en ai très régulièrement, pas de pores dilatés, pas plus de brillance que d'habitude (après je ne l'utilise que le soir). Disons que ma peau a continué sa vie comme avant sauf qu'elle ne tiraille plus et je n'ai plus les zones de sécheresse qui était apparues ! J'espère que ma réponse t'aura aidé ! Des bisous

      Supprimer
    2. Oui ta réponse m'éclaire beaucoup, merci :) j'attends ton prochain article sur ta routine soin avec impatience ;) merci

      Supprimer
  5. la gamme hydrachrono+ est vraiment super !

    Pour ma part, j'en achète régulièrement, je viens même d'en trouver sur le site de la pharmacie anglaise qui fait une offre promo de -20% jusqu'à fin février...

    voici le lien de leur blog : http://parapharmacie-anglaise.blogspot.fr/2013/02/exceptionnel-20-sur-lierac-sur-le-site.html
    le code promo est tout simplement : lierac

    et voici leur site : http://www.parapharmacie-anglaise.com/53-visage-hydra-chrono

    il faut en profiter car je vois rarement des promos sur Lierac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bénéficié de -20% chez Powersanté aussi... mais merci de partager...

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.