SLIDER

Défi du lundi : le rose aux joues !

Hey mes bichons ! Pour la première fois, je me lance dans un défi du lundi (avec du retard :D !) parce que bon : ça parle de blush quoi ! Et moi j'aiiiiiiiiiime les blush ! Certes, pas autant que les rouges à lèvres... mais quand même : le blush, c'est la vie !

C'est donc l'occasion de papoter autour de ma collection de blush et de ma relation avec ces derniers !



Ma collection :




Les poudres compactes :





De gauche à droite :
  • Dandelion de Benefit : il s'agit d'un de mes deux blush préférés ! Ce blush est un beau rose bébé hyper frais qui donne bonne mine et un teint de poupée : c'est une de mes valeurs sures ! Il est hyper pigmenté, légèrement irisé et sent bon le pamplemousse !
  • Coralista de Benefit : et voilà mon deuxième blush préféré ! Il s'agit d'un blush corail hyper lumineux qui donne super bonne mine ! Encore une fois il est hyper pigmenté et sent super bon. Coralista est irisé et plein de minuscules paillettes dorées. Il est parfait pour donner vie aux teints clairs !
  • Rose pompom de Bourjois : alors là, c'est un peu mon blush conflit ! J'ai reçu ce blush dans une joliebox. La couleur est très jolie : un rose pâle à tendance légèrement corail irrisé. L'odeur est à tomber... Mais la pigmentation est catastrophique ! Il a fallu que je repasse 6 fois mon doigts pour faire apparaître la couleur ! Et c'est vraiment dommage parce que la couleur me plait beaucoup... Du coup je l'utilise de temps en temps quand j'ai un rouge à lèvres qui compense au niveau couleur. L'effet est joli mais hyper discret (en passant une dizaine de fois :D)
  • Couleur inconnue de Lancôme : ce blush est mon antiquité à moi :) ! C'est mon premier blush, il doit avoir plus de 5 ans ! Si bien que le nom et le numéro du blush se sont effacés ! Je l'ai acheté en même temps que mon premier fond de teint et à cette époque je n'y connaissais rien : la vendeuse avait choisi cette teinte et je lui avais fait confiance. Il s'agit d'un grand classique : un blush bois de rose légèrement irisé. Je ne le porte plus depuis un moment...
  • Rosewood de Kryolan pour Glossybox : j'ai reçu ce blush dans une glossybox. Il s'agit d'un rose froid mat tirant vers le mauve, qui sied bien aux peaux pâles. Ce blush est de bonne qualité et très pigmenté, mais ce n'est pas vraiment l'alchimie...


Les deux blush suivant font partie de ma palette Sweet indulgence de Too faced :



  • La vie en rose de Too faced : un rose poupée irisé avec de toutes petites paillettes dorées. Un joli blush mais pas mon préféré. Il faut dire qu'il faut aller le chercher au fond de la palette.... (oh la feignassse *O* !)
  • Papa don't peach de Too faced : un pêche irisé de paillettes dorées. Ce blush me donne un air un peu plus sophistiqué. Ce n'est pas un blush de tous les jours pour moi, mais j'aime bien le dégainer pour compléter certains make-up !


Les poudres libres :





  • Velvet dawn, mineral blush de BM beauty : (celui de gauche / du bas sur les swatches) Je l'ai reçu dans une box beauté. C'est un rose tirant vers le rouge brique, très irisé, avec des reflets dorés. Là encore ce n'est pas un blush de tous les jours mais plutôt pour des maquillages de soirée : il se marie à merveille avec du doré sur les yeux et du rouge sur les lèvres ! Comme il s'agit d'un échantillon, le packaging est tout sauf pratique mais on fait avec !
  • Dioshow powder en teinte 003 : je l'ai acheté d'occasion pour quelques euros. La couleur est très jolie : un rose poupée frais légèrement irisé. Par contre la pigmentation n'est pas terrible et la poudre hyper volatile ! Sans parler du packaging qui est une vraie catastrophe : on tamponne le pompom sur la joue pour faire sortir la couleur et ça donne ça :



Les crèmes :




  • Le dream touch de Maybelline : il s'agit d'un blush crème mat couleur abricot. La couleur est jolie mais... la magie n'opère pas. Je trouve la tenue passable. Je pense que c'est un bon blush pour les débutantes puisqu'il peut être appliqué et estompé aux doigts.
  • Full Bloom Cheek + lip creme color de Too faced en teinte Sweet pea : un beau blush crème couleur framboise qui n'est définitivement pas pour les débutantes ! A manier au pinceau et avec précaution ! Le résultat une fois maitrisé est cependant hyper joli ( à condition d'avoir la peau bien lisse !)

Les liquides :




  • Cheek + Lips de Model Co : j'ai reçu ce blush dans une glossybox. Et je n'en suis pas fan... il est difficile à appliquer et je n'aime pas tellement la couleur...
  • Posietint de Benefit : je l'ai eu dans un coffret Benefit. J'aime beaucoup ce blush mais on ne s'entend pas, à mon grand désespoir ! Je le trouve difficile à doser et à estomper et il faut avoir une peau bien lisse sinon il a tendance à "mettre en valeur" tous les petits défauts. Mais sa couleur est si jolie ! Un rose hyper frais tellement chouette...


Les questions :


Portez vous du blush ? Jamais, occasionnellement ou tous les jours ?
Tous les jours !!!!! Impossible de m'en passer !

Le blush : utile ou superflu ?
Indispensable ! C'est simple, si je ne met pas de blush : j'ai l'air malade. Et les gens ne se gênent pas pour me le dire. Du coup je blushe !

Préférez vous les texture poudres, liquides ou crèmes ?
J'aime beaucoup les textures crèmes mais je trouve qu'elles ne sont pas vraiment flatteuses sauf sur une peau parfaite. Du coup je préfère les textures poudres qui sont plus faciles à utiliser.

Combien en avez vous ?
En comptant ceux du coffret, j'en possède 13... ça peut sembler beaucoup mais finalement je n'en ai acheté que la moitié. Et ça ne me suffit pas :) ! Je suis à la recherche de nouvelles couleurs pour varier les plaisirs !


Quels sont vos préférés ?
Dandelion et Coralista de Benefit : je n'utilise quasi qu'eux depuis des mois ! Je les aime d'amour ^^ ! Mais j'avoue que j'ai envie de changements... 

Comment appliquez vous votre blush ?
Au pinceau : j'utilise un pinceau à fond de teint du kit de pinceaux pour le teint Real techniques. Il faudrait d'ailleurs que j'investisse dans un pinceau plus précis car certains matins je m'en colle partout...


Avez vous déjà porté du blush sur les yeux ou détourné votre blush d'une façon quelconque ?
Nop ! J'ai plein de fards à paupières pour ça  !


Lesquels rêvez vous de vous offrir ?
Les blushs In Love de Lancôme... mais ils sont tellement chers ! 47 euros dans un blush, même pour une beauty addict comme moi : c'est au dessus de mes forces !



6 commentaires

  1. Très jolie collection!
    Je suis comme toi , j'ADORE le Coralista, c'est mon chouchou de tous les temps !!! Et le dandelion n'est pas mal non plus j'dois dire...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je les aime !!! Il faudrait que je vois ce que donne les autres bluh benefit ^^ ! Gros bisous !

      Supprimer
  2. Belle collection de blush ! :)
    C'est dommage le rendu du Bourjois, il est beau dans le boîtier mais beaucoup trop discret au final.
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop dommage... A chaque fois que je le ressort je suis super déçue ! En plus il sent trop bon les dragées ce petit enfoiré ^^! Gros bisous ma jolie !

      Supprimer
    2. Oh oui ils sentent super bons les blush Bourjois ! J'ai le "pêche vitaminée" pour ma part et à chaque fois que je l'ouvre je le renifle ^^

      Supprimer
    3. Ca me rassure, je suis pas la seule :)

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.