SLIDER

L'objet du buzz : les Rouges Edition Velvet de Bourjois !

27.2.14

Hey bichon ! Comme tu le sais, je suis accro aux rouges à lèvres... et je me soigne pas ! Ces petits tubes sont une vraie passion ! J'avoue être même devenue un peu collectionneuse sur les bords... Bref le rouge à lèvres j'adore, j'aime à la déraison

Mais j'en ai beaucoup (trop!). De toutes sorte d'ailleurs ! Des glossy, des mats, de toutes les couleurs...

Du coup, pour qu'une nouveauté fasse battre mon petit coeur, il faut qu'elle envoie du lourd ! Pas que je soit devenue blasée, mais maintenant pour me faire dégainer la Cb, il faut que ce soit pour quelque chose que je ne possède pas déjà. Challenge donc ^^!

Mais quand j'ai lu l'article de Lucie sur la sortie imminente de ces nouveauté, j'ai su ! 
J'ai donc attendu avec impatience leur arrivée en avant première sur l'eshop de la marque... et quand ils étaient enfin dispos j'en ai embarqué 3 en gloussant !

Si tu savais comme je regrette... de ne pas en avoir pris plus !!!! 


Ca faisait longtemps que je n'avais pas été excitée comme une puce à l'idée de tester un produit ! Mais je te jure, quand j'ai ouvert mon colis, j'ai poussé des petits cris de joie (mon mec est habitué t'inquiètes ;) !). Ca fait une semaine. Une semaine pendant laquelle j'ai délaissé tout mes autres rouges à lèvres pour ne porter qu'eux ! Le truc de fou pour moi...



Ce qui m'a tout de suite attiré ? Les couleurs ! Tu me connais, j'aime les couleurs flashys sur les lèvres ! Petit à petit, c 'est un peu devenu la signature de mon look au quotidien... et rares sont les couleurs qui me font peur ! Avec l'arrivée du printemps, mes envies de couleurs vives et pop sont à leur max... alors forcément ces jolies nouveautés aux packaging colorés comme des bonbons m'ont immédiatement tapé dans l'oeil !



Ensuite, c'est le côté velvet qui m'a fait envie. Je suis une grande fan de lèvres mats, tant pour le côté esthétique de la chose que pour son côté pratique (bisouter chéri sans me faire râler dessus) ! 



Et enfin c'est leur côté rouge à lèvres mat liquide qui m'a plu ! Je déteste les brillants à lèvres de Pb cosmetics, j'aime mieux les velvetines de Lime crime, j'ai adoré les Cinemats d'Agnes b... comment se placerait Bourjois dans tout ça ?




Et bien Bourjois a crée des bijoux

Le packaging est à mes yeux très réussi : pratique, solide, coloré et moderne, j'aime ! J'aime particulièrement le fait de pouvoir repérer la couleur voulue en un coup d'oeil

L'application est un jeu d'enfant ! L'embout mousse attrape la bonne quantité de matière pour faire une lèvres parfaitement, il faudra donc y revenir deux fois. La matière, douce et siliconée, à la manière des Cinemats, s'étale à la perfection. C'est immédiatement opaque et uniforme, et les contours se tracent facilement. Bref c'est le top, il me faut moins de temps avec ces bébés qu'avec mes rouges à lèvres mats habituels (désolée mes Mac d'amour <3 !)

Au départ ils sont superbement satinés. J'adorerai même qu'ils restent ainsi, mais cela ne collerait pas à leurs promesses. Ceci dit c'est un gros plus : tant que la matière est crémeuse, elle est facilement travaillable, ce qui laisse tout le temps aux plus débutantes de dompter la matière ! On peut rajouter de la matière sans que cela fasse de pâtés, on peut effacer les débordements sans que cela ne fasse de traces... C'est top ! (Dans ta face Lime crime ^^!)

Au bout d'environ 15 minutes, ils sèchent complètement et deviennent ultra mats ! Ils deviennent alors quasi sans transfert et ont une excellente tenue ! Ca tient sans soucis la demi journée sans retouches ! Pour les repas j'ai testé : un petit repas en faisant un minimum attention et ils survivent nickel. L'apéro de 3 heures et le diner derrière, tu perds un peu de ta dignité ^^ !

Ceci dit la retouche se fait de façon exemplaire : la matière se fond à nouveau sans grumeau, je suis épatée !

Là tu te dis : la vache c'est LE produit parfait ! Non, ils ont quelques défauts... mais je leur pardonne facilement au vue de leurs qualités ! Premièrement, il faut avoir des lèvres nickels. Les miennes sont biens entretenues et je n'ai eu aucun soucis mais je ne donne pas cher de leur effet sur des lèvres abimées ! Ensuite ils sont assèchants. Ba oui ma chérie, c'est un rouge à lèvres mat ! Ils assèchent, donc. Mais ni plus ni moins que mes autres mats, donc je suis habituée. Enfin, ils collent légèrement. Pas à la manière d'un gloss, mais plutôt façon scotch adhésif. C'est léger et ça s'oublie mais si tu pinces tes lèvres ça se sent. Et c'est tout ce que je leur ai trouvé comme défauts ! Ah si !!! Bourjois, j'exige encore plus de teintes !!!



Voici les 3 premières couleurs pour lesquelles j'ai craqué (oui car je vais en racheter d'autres !) : Olé flamingo, Frambourjoise et Pink pong ! Les couleurs sont flamboyantes, la pigmentation dingue et les noms marrants, je suis conquise !





Frambourjoise






Frambourjoise est la teinte la plus "portable" des trois... la moins pop quoi ^^ ! Il s'agit d'un rouge adouci de rose, plutôt élégant et plus doux qu'un vrai rouge. J'aime beaucoup !










Pink pong





Pink pong envoi du lourd ! Ce rose flashy tirant vers le fushia est superbe mais ne conviendra pas aux timides de la couleur ! Moi j'en suis ultra fan, ça réveille n'importe quel look en un clin d'oeil sans pour autant faire poupouffe !








Olé flamingo





On termine par mon petit chouchou, le Olé flamingo ! Celui ci je l'adore. Ouais encore plus que les deux autres ;) ! Je trouve la teinte superbe ! Et assez indescriptible... mais en gros ça flashe ! C'est un beau rose chaud qui tire sur le néon !




C'est donc tout pour le moment... mais je compte ajouter Personne ne rouge, Hot pepper, Peach club et Nude-ist à ma collection ! N'hésite donc pas à me dire si tu veux la suite des swatches quand j'aurais réussi à me les procurer (le site est en rupture de stock ^^!).

Je pense que tu l'as compris, je suis fan, archi-fan, ultra-fan de cette nouveauté Bourjois ! Je trouve que les Rouge Edition velvet sont de vrais bijoux, que le pari est plus que gagné et je suis ravie de voir un produit d'aussi bonne qualité à un prix raisonnable (13€90) et facilement accessible à toutes !

Pour moi les Rouges Edition Velvet valent à 100% le buzz qui s'est formé autour d'eux et qui va continuer sans l'ombre d'un doute ! 

La bonne nouvelle c'est qu'ils ont déjà du arriver près de chez toi alors fonce ;) !

Des bisous !





71 commentaires

Collection Trianon, les jolies nouveautés printanières signées Dior !

24.2.14

Hey bichon ! Je ne sais pas toi mais perso je rêve de Printemps ! J'ai envie de soleil, que les oiseaux chantent, que les feuillent repoussent... de dire adieu à la grisaille et à la pluie de l'hiver ! Alors à défaut de pouvoir influencer la météo, j'introduis l'esprit du printemps dans mon quotidien grâce au make up ! Et pour ça, quoi de mieux que les éditions limitées du Printemps ?

Comme à chaque nouvelle saison, les marques rivalisent de créativité pour nous séduire avec leurs éditions limitées ! J'avoue que je guette toujours les nouvelles collections avec excitation, en particulier celles du printemps pour lesquelles j'ai toujours un petit faible ! Et cette année, j'ai complètement craqué chez Dior et leur collection Trianon

Il faut dire que chez Dior, ils sont très fort ! Dur de résister aux jolis packaging ! J'avoue qu'à chaque fois que je vois leurs palettes pour les yeux, je fond ! Mais au prix de ces merveilles, je fais mes choix soigneusement et je craque uniquement quand les teintes me correspondent complètement ! J'ai donc passé mon tour pour cette fois-ci... pour mieux craquer sur d'autres jolies choses !




Depuis la revue d'Eloïse sur les Diorblush, je n'avais qu'une envie : craquer ! Alors quand je suis tombée nez à nez face à la revue de Lily qui parlait de cette merveille, s'en était fini de ma volontée !

Quant au rouge à lèvres... j'ai flashé dessus au détour d'un rayon en le swatchant ! C'était pas prévu du tout, mais que veux tu le pouvoir du rose Barbie, ça se contrôle pas !




Diorblush édition Trianon, Corail Bagatelle ...



Le boitier du blush garde son habit classique bleu nuit et argenté, petit pochon de velours, classe et classique, fidèle à Dior. Mais quel ravissement à l'ouverture !




Je suis tombée amoureuse des jolies gravures de la collection Trianon : ruban perlé et noeud de Fontanges ornent superbement les poudres et me donnent envie de tout collectionner ! C'est joli, délicat, romantique : j'adore !




J'avoue qu'à chaque fois que je trempe mon pinceau dans ce blush, mon coeur se serre ! Bien que je prenne grand soin d'éviter le joli noeud, les perles et l'inscription Dior commencent dangereusement à s'estomper ! Mais ce blush est si joli que je ne peux m'empêcher de l'utiliser encore et encore !



La couleur est parfaite à mes yeux : un superbe rose corail, légèrement irisé ! La poudre, ultra fine, colore les pommettes de façon très naturelle, sans effet matière. La pigmentation est parfaite : ni trop ni pas assez ! On dose facilement la couleur et elle s'estompe très bien, résultat : je ne me suis encore jamais loupée, même les matins difficiles ! Sa tenue sur la peau est bonne, il tient jusqu'au soir sans bouger chez moi.

Bref, tu l'as compris, gros coup de coeur pour ce blush ! Je l'utilise sans arrêt depuis que je le possède et il est rentré directement dans le cercle prisé de mes blushs chouchous !





Rouge Dior édition limitée Printemps, 761 Courtisane ...


Comme tu le sais surement (ou pas d'ailleurs... mais dit moi que je ne suis pas la seule cinglée à penser, manger, vivre Rouge à lèvres ^^!), les Rouge Dior ont été reformulés récemment, s'offrant au passage un nouvel écrin modernisé et épuré. Malgré la jolie campagne à leur sortie, je n'avais pas encore craqué (3 mois de résistance à la tentation, on applaudit des 2 mains !!! Youpi !!!)



Le Courtisane est rose... rose Barbie, flashy, pepsy avec une pointe de corail !


Clairement pas un rose à mettre entre toute les mains, si tu veux mon avis ! Le rose poupouffe, il y a celles qui assument... et il y a les autres ! Moi je fais partie de la première catégorie, tu l'as deviné ^^ !






Mon avis sur ce rouge à lèvres est trèèèèèès mitigé

Point fort : j'adore la couleur ! Elle est parfaite pour cette fin d'hiver tristoune, histoire de faire venir le printemps plus vite (oui oui, les pouvoirs du lipstick sont sans limites !).

Point faible : je déteste sa texture ! Ce rouge est crémeux. Trop crémeux ! Le raisin glisse sur les lèvres sans réussir à accrocher la matière de façon uniforme. Au moindre mouvement ça file, ça fait un trou dans la matière. Bref grosse déception ! Alors avec le Prep and prime de Mac, j'arrive à peu près à m'en sortir... Au bout d'environ 15 minutes la matière fini par se fixer à peu près et devenir moins glissante. Mais franchement je suis frustrée ! Je retrouve exactement le même problème qu'avec la gamme Rouge volupté d'YSL ! Bref j'ai un problème avec les rouges à lèvres crémeux...

Mais je me pose maintenant la question : est ce particulier à cette édition limitée, ou est ce que toute la gamme est formulée ainsi ? Suis-je la seule blogueuse accro aux lipsticks qui ne fait pas pipi dans sa culotte devant la gamme Rouge Dior ? Parce que moi d'habitude quand Kléo beauté et Lucie de B&G valident, je surkiffe...

Bref je suis perplexe... Ceci dit, la tenue reste tout à fait correcte avec au moins 3 heures de fidélité et le confort est top. Le côté crémeux qui rend l'application infernale ce transforme en point fort : c'est hyper confortable, j'ai l'impression de porter du baume à lèvres !







Deux nouveautés pour un look printanier ...






Et voici ces jolis produits en action ! Je trouve le blush parfait : bonne mine assurée sans avoir l'air de trop en faire ! Je pense qu'il ravira autant les beauty addict que les débutantes... à part pour son prix ! 

Quant au rouges à lèvres... définitivement je suis fan de la couleur, bien plus pep's dans la vraie vie qu'en photo #blogueusedemerde ! Mais je suis définitivement fachée avec la crémeusité (oui j'invente des mots) du truc ! Du coup, si tu as toi même testé la Gamme rouge Dior, tire moi de l'expectative et dis moi : t'en penses quoi de ces rouges à lèvres ?


Pleins de bisous !




35 commentaires

Un look classique et glamour... pour un jour très spécial !

19.2.14

Hey bichon ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu perso mais pas trop ;) ! J'avais envie de partager avec toi ce make up, porté un jour qui restera à jamais spécial pour moi... 



Voici donc le maquillage que je portais le jour où  je me suis fiancée

Si tu me suis sur instagram, tu as eu la news en avant première samedi dernier (j'en profite d'ailleurs pour remercier toutes celles qui m'ont laissé un adorable commentaire !) ! Pour mon plus grand bonheur, l'Homme s'est donc enfin décidé à me passer la bague au doigts ! Des mois qu'il m'en parlait comme si c'était déjà fait (des fois je me demandais si il voulait me faire tourner folle ^^ !), maintenant le rêve est devenue réalité ! Me voilà donc comblée, fiancée à celui que je sais être l'homme de ma vie depuis le premier jour...

Bref, trêve d'émotions et de niaiseries, parlons make up ! Ce jour là, je portais un look à la fois ultra glam et on ne peut plus classique : les yeux soulignés de liner noir et la bouche ourlée de rouge !




Les yeux ...



Ce matin là, j'avais envie de tester mon eyeliner Eyeko, fraichement reçu dans la Birchbox de février ! Après quelques années d'entrainement, je pense pas trop mal me débrouiller pour tracer un joli trait d'eyeliner. Mais je dois dire que j'ai mes petites préférences en la matière : j'ai un faible pour les eyeliners crèmes ! J'aime la souplesse du tracé au pinceau et la matière crémeuse qui glisse sur la paupière.

Bref, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas frottée à un eyeliner feutre... Ba ça m'avait pas manqué ! Autant te le dire tout de suite : l'alchimie n'a pas eu lieu !

Je n'ai pas du tout aimé la pointe feutre, trop rigide à mon goût. Ca picote, ça chatouille, ça me fait cligner l'oeil, ça ne glisse pas assez, je dérape... je n'avais pas autant galéré à tracer un trait de liner depuis bien longtemps ! D'ailleurs, je ne trouve pas le résultat à la hauteur du temps passé ^^ ! Ceci dit, il n'a pas tout faux : j'ai apprécié le noir bien intense et la tenue irréprochable malgré mes paupières grasses ! Il fera sans doute le bonheur de ma petite soeur !


Pour accompagner le liner, j'ai utilisé ma Lorac pro palette : j'ai appliqué le fard Cream sous le sourcil pour unifier, le fard Mauve dans le creux de paupière pour définir le regard, le fard Nude sur toute la paupière mobile pour apporter de la lumière et le fard Espresso le long du ras de cil inférieur.







Les lèvres ...



Ce matin là, j'avais envie de rouge mat. J'ai donc fouillé dans ma collection de rouges Mac. J'ai essayé le Riri woo... pas assez lumineux. Le Russian red... pas assez flashy... Alors j'ai dégainé le Dangerous et c'était pile ce que je voulais !



Il s'agit d'un rouge de la collection retromatte (je les aime d'amour !) : un rouge ultra vitaminé qui tire sur le orange mais pas trop ! De quoi réveiller n'importe quel make up !




Bien qu'un peu sec en texture et pas top confort, je suis fan de ce fini chez mac pour 3 raisons : couleurs ultra glam, très longue tenue et zéro transfert (j'aime pas que mon rouge à lèvres me prive de bisous !).




Le teint...


Pour le teint, j'ai fait classique : Les Beiges de Chanel et mon Mary lou de The balm ! Je t'en reparle très vite car je me suis enfin décidée à te faire un article sur ma routine teint !

Et j'ai utilisé mon blush chouchou du moment : le joli Corail Bagatelle de la collection printemps Dior, Trianon. Lui aussi je t'en reparle très vite !




Le look...







Voilà pour ce look assez simple, grand classique du maquillage, glamour tout en restant un peu pop grâce à la tonalité du rouge à lèvres ! Pour beaucoup d'entre vous, il s'agit d'un maquillage de soirée ou pour une grande occasion. Mais moi j'adore porter ce genre de chose au quotidien (je m'abstient juste au travail). L'avantage... c'est que j'étais parée pour fêter mes fiançailles :) !



Et pour les petites curieuses qui ne me suivent pas sur Instagram :



Il s'agit de la Chance of Love de chez Mauboussin. Juste LA bague de mes rêves ! J'avoue, je passe mon temps à l'admirer, autant pour ce qu'elle représente que pour la beauté du bijou ! Je la trouve sublime...


Voilà mes p'tits chous ! Petite parenthèse intime refermée ! J'espère que le make up t'a plu ;) ! Des bisous !








79 commentaires
© Be(you)tiful • Theme by Maira G.