SLIDER

La palette Ambient Lighting Edit d'Hourglass : ça vaut le coup ?




Je suis une grande fan d'Hourglass. Cette marque, c'est le rêve pour moi niveau teint. 
J'ai commencé par tester les poudres de teint : les Ambient Lighting Powder, des poudres de finition qui corrigent les défauts de la peau pour afficher un teint parfait. J'ai aimé, sans être ultra convaincue pour autant.
J'ai ensuite essayé les Blush ambiant Lighting, et là ça a été le biiiiig love ! J'ai la chance de posséder une palette de 3 blushs que j'aime à la folie. Ils ne payent pas de mine quand on les swatche mais révèlent toute leur beauté une fois appliqués sur la peau. Ils sont pigmentés mais naturels, hyper subtils mais lumineux... Ce sont les meilleurs blushs du monde. 
Du coup j'ai testé le bronzer Luminous bronze light, qui a su lui aussi me convaincre, sans que je crie au miracle pour autant. C'est un bronzer naturel et lumineux qui correspond bien à ma carnation.
Et enfin j'ai testé les poudres illuminatrices Ambient Strobe, et notamment la teinte Iridescent : encore une fois big love pour cet hightlighter ! Il est rose pâle, très lumineux et apporte un super glow sur la peau. Je l'adore et louche maintenant sur la teinte Brilliant pour être honnête !




Bref, un longue introduction pour te dire que j'aime la marque Hourglass ! Or chaque automne, la marque sort une palette en édition limitée pour les fêtes de fin d'année. C'est comme ça que j'avais pu m'offrir cette merveille de trio de blushs, il y a 2 ans. Ce sont à chaque fois de très beaux objets qui permettent de découvrir la marque avec un rapport qualité prix intéressant.

Chaque année donc, je guette la nouvelle palette Hourglass en espérant qu'elle propose des couleurs que je ne possède pas déjà. Et cette année, bonne surprise : Hourglass a sorti la palette Ambient Lighting Edit - Surreal Light. Une palette sublime avec un packaging imitation marbre superbe et une sélection de teintes inédites ! Autant te dire que j'étais comme une folle, prête à tout pour mettre la main dessus !


La palette présente 5 produits :
Surreal light est une poudre de finition
Surreal bronze light est un bronzer très naturel
Surreal Strobe light est un enlumineur pêche scintillant
Surreal Glow est un blush bois de rose assez pâle très naturel
Surreal effect est un blush rose corail effet bonne mine




Comme je te l'ai dit plus haut, les produits Hourglass sont toujours bofs swatchés sur la peau. Je t'ai donc fait des swatches mais en réalité, il ne faut pas s'y fier et se référer plutôt au produits appliqués sur le visage.







Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis déçue par cette palette. Ce n'est pas un flop, ce n'est pas un mauvais produit... mais je suis déçue par rapport aux autres produits que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. Je ne la trouve pas à la hauteur de la marque...

Je trouve le packaging très joli, compact et donc pratique à transporter. Mais les pans sont trop petits : ça n'est pas du tout pratique pour prélever les blushs et encore plus pour le bronzer.

Je trouve les teintes décevantes : l'harmonie est très (trop) discrète. Il est clair qu'elle ne conviendra qu'aux peaux les plus pâles, et c'est bien dommage. Le seul produit qui sort du lot à mes yeux et qui me donne le sourire quand je l'utilise c'est le blush Surreal effect (en haut à droite). Les autres me laissent totalement indifférente.

C'est un peu triste je trouve, et pour tout t'avouer, je pense me séparer de cette jolie, mais décevante palette.



Palette Ambient Lighting Edit - Surreal Light - Hourglass : 69£ chez Space NK ou 75€ sur Net à porter

13 commentaires

  1. C'est bien dommage car clairement c'est une palette sur laquelle j'aurais pu craquer !
    Merci de ta revue détaillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba pour le coup... retiens toi ;) ! Je préfère largement la palette Becca, que j'adore pour le coup... De rien ma jolie !

      Supprimer
  2. Je l'ai vue en magasin, je comptais me l'acheter, ayant manqué celle de l'année passée, mais je ne l'ai finalement pas fait. Premièrement, les couleurs de celle de l'année passée me plaisaient beaucoup plus. Je ne voulais pas acheter celle-ci, "juste" pour mon consoler de celle que je n'ai pas eue, surtout vu le prix! Ensuite, tu dis qu'elle ne va que pour les peaux claires, mais malheureusement, la poudre de finition, par exemple, est trop foncée pour ma peau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as bien fait de ne pas craquer honnêtement... Elle est pas nulle... mais pas à la hauteur de la marque à mon avis !

      Supprimer
  3. Ben tu vois, rien que pour son look j'aurais pu craquer...mais je n'imaginais pas les pans petits comme ça... Et puis surtout, comme tu le dis justement, les teintes sont bien trop fades. Merci pour ton retour!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir été surprise de la taille des pans : pour avoir déjà une palette de la marque, ceux si sont beaucoup plus petits et pas vraiment pratiques. Et oui les teintes sont fades à part le blush rose...
      De rien :) ! Bisous

      Supprimer
  4. Coucou c'est celine :)

    On est vraiment d'accord sur cette palette alors qu'on était excité de la recevoir lorsqu'on la pré-commandé... C'est vraiment dommage...
    Des bisous bichette

    RépondreSupprimer
  5. Coucou c'est celine :)
    Pareil je suis déçue, surtout que j'adore les produits Hourglass surtout qu'on était excité de la recevoir lorsqu'on la precommandé ...
    Pour le coup je préfère la palette jaclyn Hill
    Bisous bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le coup, on a été coupés dans notre élan ^^ ! Mais comme toi j'adooooore la Jaclyn hill ! C'est cette joie qu'on devrait ressentir quand on paie une palette ce prix ^^! Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Exactement!!! Surtout au vu du prix
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Intéressant ^^ je ne connaissais pas du tout la marque = )
    grâce à toi je découvre ^^
    www.toiledetendances.com

    RépondreSupprimer
  8. (Oooooooohhhhhhh J'ADORE ce nouveau desiiiign !!!!! comment je ne l'ai pas encore vu ???!!!! Et je dois dire que ton ancienne bannière me sortait par les yeux >< hihi)
    Je suis un peu du même avis que toi sur la marque HOURGLASS pour ce qu'elle représente à mes yeux : le saint Graal (pour les blushs en tout cas). J'avais tellement louché sur la Ambient Lighting que j'avais été hyper deçue de ne plus la trouver une fois que je m'étais décidée...!

    Donc forcément, cet article m'appelle ! Et pour une fois, mon banquier te dira merciiiiiiiiiii :)

    Pour une 1ère acquisition de la marque ce n'est pas le meilleur choix, donc, je vais patienter... Ceci dit, si on me l'offre évidemment #bientotnoel #maischérinelitpaslescommentairesquejelaissesurlesblogs je ne la jetterai pas ! Ahah

    Grosses bises Mylène <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha moi aussi !
      Bon le travail n'est pas encore fini mais en attendant, ça allège !
      Et bien pour le coup : de rien ;) ! Passe ton chemin sans regrets. Au printemps ils sortent une palette de blush : ça me semble être un meilleur investissement :) !

      Gros bisous <3 !

      Supprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.