SLIDER

Les palettes Zoeva : swatches, impressions et looks




Zoeva a la cote : cette jeune marque allemande d'abord assez confidentielle, a vraiment décollé ces dernières années jusqu'à se retrouver aujourd'hui disponible chez le géant Sephora. Son crédo ? La qualité à prix raisonnable. Moi j'ai d'abord craqué sur leurs pinceaux, aujourd'hui devenu de vrais indispensables à mes yeux (je te laisse les découvrir dans cette vidéo). Mais je me suis aussi laissée tenter par leurs jolies palettes pour les yeux et aujourd'hui je te livre mon avis accompagné de swatches voir même de make-up réalisés avec...




Les palettes Zoeva sont en carton rigide, ultra compactes et faciles à ranger/transporter : c'est un format que j'affectionne particulièrement. Chaque palette a un design propre, toujours avec des motifs assez géométriques et graphiques, qui rappelle l'univers colorimétrique de la palette. 

Chaque palette contient 10 fards à paupières d'un format tout à fait correct, avec sous chaque fard son petit nom. On a à chaque fois une sélection de fards mats, satinés, irisés, pailletés, voire carrément métallisés. Je trouve la qualité des fards tout à fait bonne : ils sont biens pigmentés, font peu de chutes, sont faciles à travailler et à estomper et ont une bonne tenue dans la journée (je mets systématiquement une base à paupière ceci dit). 

22€ la palette, je trouve le rapport qualité prix tout à fait honorable !




Cocoa Blend 





La Cocoa Blend a été ma première palette Zoeva... et elle reste de loin ma favorite ! Peut être mon amour pour le chocolat ^^ ? J'aime ses tons chauds, le mélange de mats et d'irisés et la sélection de teinte correspond tout à fait à ce que j'aime porter au quotidien. Mes fards favoris sont Warm notes, un magnifique bordeaux-prune/prune irisé, Subtle blend, un très beau brun irisé, Pure ganache, un joli doré/caramel irisé, Substitute for love, un brun camel chaud mat et Freshly toasted un brun mat chaud.

Je la porte par exemple dans cette vidéo si tu veux la voir en action.



En taupe 






La En Taupe propose une déclinaison autour du taupe, gris, violet. C'est une palette d'harmonie plus froide que j'ai un peu de mal à utiliser du fait qu'il y a principalement des teintes assez claires. Je trouve qu'elle manque un peu de diversité dans les tons : j'aurais aimé plus de fards moyens et foncés pour qu'elle m'inspire plus. Bref, je reste sur ma faim avec celle-ci, même si elle permet de faire de jolis make-up.








Rose Golden





La Rose golden me pose exactement le même soucis : trop de teintes de même intensité qui fait qu'il est globalement difficile d'utiliser cette palette seule pour un look. Ceci dit elle propose une jolie harmonie de teintes chaudes et douces autour du corail et du rose gold.



Caramel Melange






Une nouvelle palette à l'univers gourmand : la Caramel mélange qui propose cette fois-ci des fards très chauds autour du caramel et de l'orange. C'est une palette à l'harmonie de couleurs assez osée et originale, pas forcément idéale pour les peaux pâles comme moi ceci-dit. On y trouve beaucoup de jolis mats et un fard métallique assez exceptionnel : le Liquid center.








Blanc Fusion






Et la troisième palette gourmande de la marque est la Blanc fusion, censée rappeler le miel, les amandes grillées et le chocolat blanc. J'aime bien la ligne de fards mats et le Sweetness lingers, par contre j'ai du mal avec les fards à reflets jaunes qui ne sont pas vraiment flatteurs, encore une fois, sur peau pâle.








Voilà pour ce tour d'horizon des palettes Zoeva. Concrètement, ce sont de très jolies palettes et je n'ai rien à redire sur la qualité de celles-ci. Après pour être honnête, je ne pense pas toutes les garder dans ma collection : à la différence des palettes Too faced dont les harmonies de teintes me challengent et m'inspirent, celles des palettes Zoeva me laissent souvent sur ma faim. Et soyons réalistes, avec toutes les palettes que je possède, je les laisse souvent de côté...

21 commentaires

  1. Elles sont toutes belle je ne saurais meme pas faire un choix... mais bon, la rose golden et la cacao m'ont tape dans l oeil quand meme. Chouette article merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si ça peut t'être utile :) !

      Supprimer
  2. Ca fait tellement plaisir de retrouver un peu plus de looks sur ton blog !!
    Quand est-ce que tu nous fait des looks en vidéos ?? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait un il y a pas si longtemps avec la sweet peach peut être l'a tu loupé ;) ...
      J'avoue que je ne sais pas trop... J'ai très peu de temps pour moi en ce moment alors c'est difficile de faire ce genre de vidéo qui en demande énormément...
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Merci pour ces jolis swatches ZOEVA, la belle !
    Je suis aussi adepte de ces palettes, mais après avoir vu des tutos : j'en ai donc choisi uniquement 2 et elles me conviennent parfaitement (Cocoa Blend et En Taupe).

    Je suis d'accord avec toi concernant les autres, car certains fards sont peu utilisables au quotidien, et même pour une fille au teint rosé (moi), brune aux yeux marrons chocolat (re-moi). Ca accentue l'effet de pâleur que je n'ai pas avec mes 2 palettes.
    A la base, j'avais hésité avec la Rose Golden, et finalement, je suis très satisfaite de ne pas l'avoir choisie, et d'avoir pris la En Taupe. Sublime.

    Il est donc judicieux de faire un tri sélectif parmi tout cet attirail.
    Et par conséquent, de rester attentive aux tests faits par vous les filles sur vos blogs (dont Coline de EPPCOLINE) ;)

    Bisous, à très bientôt jolie brune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) !
      Tu as entièrement raison de faire comme ça, il faut analyser les choses un peu plus en profondeur pour savoir si elles peuvent nous convenir réellement car nos goûts/besoins sont différents des filles qu'on suit. En tout cas je suis ravie si je peux t'être utile ;) ! De gros bisous

      Supprimer
  4. Alors moi j'ai notamment la Cocoa Blend que j'utilise beaucoup et dans celles que tu présentes, je pense que la En Taupe pourrait aller mais j'ai moins le coup de coeur! Par contre c'est toujours de super produits niveau qualité :3. Je n'ai pas encore testé les rouges à lèvres liquides car voilà ahaha mais quand j'aurais le budget/le besoin 8D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai rien à dire sur la qualité :) ! C'est ma préférée la Cocoa Blend, je l'aime beaucoup !
      Haha moi non plus je n'ai pas craqué... pas vraiment le besoin XD !
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. J'adore les palettes Zoeva, elles sont superbes !
    Bisou

    RépondreSupprimer
  6. Pour être honnête, toutes ces palettes me tentent beaucoup ! ^^ Je ne sais pas par laquelle commencer... Peut-être la Cocoa Blend ? Il vaut mieux que je me dépêche avant qu'il n'augmente encore les prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso c'est celle que je te conseille. Oui c'est clair que le prix ont pas mal augmenté malheureusement ! Après il faut guetter une réduction sur Sephora ou The Beautyst ;) !

      Supprimer
  7. Je les ai presque toutes et je les aimes trop ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou bichette!!
    Tout le long de l'article, je me disais:" oui elles sont sympa ces palettes mais au final, j'ai pas mal de couleurs similaires dans telle ou telle palette" et je vois ta conclusion...
    je pense que pour quelqu'un qui commence, ça peut etre des fards super bien, mais quand tu as ta collection, je ne suis pas sûre que ce soit indispensable.

    Et j'adore la structure de ton article, les swatchs et un make-up par palette, j'adore, je dis oui!!!^^

    Bisous bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça ! J'avoue que c'est pas que je suis blasée de la palette mais clairement, j'en possède tellement que j'adore qu'il faut vraiment un truc particulier pour me faire pousser des cris maintenant ^^ ! Disons que j'ai un peu tout ce qu'il me faut aussi...
      Merci ma belle, ça me fait plaisir ♡ !
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou ! Personnellement, j'adore les palettes Zoeva ! Je possède celles que tu présentes et j'en ai également 3 autres (sauf erreur). Je les utilise régulièrement et je suis fan des teintes originales proposées ! Ma préférée est la Mixed Metals d'ailleurs :) Par contre c'est vrai que la Rose Golden j'ai fini par la donner car j'avais de la peine à l'utiliser. J'aime beaucoup tes maquillages, notamment le dernier :D
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait, j'avoue que j'ai juste d'autres palettes que j'aime encore plus :) (mais j'ai beaucoup de palettes)... La mixed mettais a l'air très jolie !
      Merci à toi et gros bisous ♡

      Supprimer
  10. Oui c'est pareil, il me faut du lourd pour que je sois en extase devant une palette maintenant :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, merci pour cette article complet avec tous les swatchs.
    J'ai longtemps hésité avant de craquer sur l' une d'elles, et j'ai Cocoa blend, Elle est vraiment très sympa, et les fards très faciles à travailler je trouve. Il ne manque que le miroir ;-)
    En revanche, même si le rapport qualité prix reste excellent, ils se sont lâchés sue l'augmentation de prix...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. J'adore Zoeva !! J'ai la Naturally yours ainsi que la Nude Spectrum et j'ai très envie d'acheter celle avec les couleurs taupes. En tout les cas, j'adore cette marque, très bonne qualité à prix abordable ça change des palettes Naked :P

    RépondreSupprimer
  13. Super cet article hyper complet ! Je pense craquer pour la cocoa blend vu que ma naked s'est misérablement cassée dans ma valise... mettant des fards sur toutes mes affaires. Et vu la différence de prix !
    Je trouve ça incroyable ces augmentations de prix avec le succès de telle ou telle palette...

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ces articles avec des swatchs mais surtout avec des looks qui nous montrent ce que les produits ont vraiment dans le ventre ! Merci pour tes articles supers complets :)

    RépondreSupprimer

© Be(you)tiful • Theme by Maira G.